Exporter 57 resultats:
Auteur Titre Type [ Année(Asc)]
Filtres: Auteur est Charlotte Denoël  [Clear All Filters]
2018
Charlotte Denoël, « An innovative partnership between the French National Library and the British Library in the field of digital humanities: the Polonsky », in LIBER 2018 : 47th LIBER Annual Conference : Research Libraries as an Open Science Hub: from Strategy to Action, Villeneuve d'Ascq, Université de Lille, LILLIAD Learning center Innovation, 2018.
Charlotte Denoël, « L'art carolingien est-il contemporain ? », in Journées européennes du patrimoine. L'art du partage , Paris, Institut national d'histoire de l'art, auditorium, 2018.
Charlotte Denoël et Laure Rioust, « Tour d’horizon de la recherche à la BnF sur les manuscrits normands », in Autour de la Bibliothèque virtuelle du Mont Saint-Michel. État des recherches sur l’ancienne bibliothèque monastique, Avranches, 2018.
2017
Charlotte Denoël, « Perspectives historiographiques sur l’enluminure du premier Moyen Âge », in Le XIXe siècle en lumière : redécouverte et revalorisation de l’enluminure médiévale en France au temps de l’enluminure industrielle, Rennes, Université de Rennes 2, Campu Villejean, ba^timent S, amphithéâtre S1, 2017.
2016
Charlotte Denoël, « 800 manuscrits médiévaux bientôt numérisés », Le Blog Gallica, 2016. [Online]. Available: http://gallica.bnf.fr/blog/13102016/800-manuscrits-medievaux-bientot-numerises.
Charlotte Denoël, « England-France 700-1200 », Chroniques de la Bibliothèque nationale de France, nᵒ 78, p. 36, 2016.
Charlotte Denoël, « Exposition d'une sélection de manuscrits et de papiers des mauristes », in Autour de la Bibliotheca bibliothecarum manuscriptorum nova : Bernard de Montfaucon, les mauristes et les bibliothèques de manuscrits médiévaux, Paris, Bibliothèque nationale de France, Site Richelieu-Louvois, Salle des commissions, 2016.
Isabelle Bardiès-Fronty, Charlotte Denoël, Inès Villela-Petit, et Delphine Mercuzot, « « La dimension symbolique est capitale dans l'art mérovingien. » », L'Eléphant, nᵒ 16, p. 139-141, 2016.
Charlotte Denoël, « Le Sacramentaire gélasien de Chelles », L'art de l'enluminure, 58 vol., 2016.
Isabelle Bardiès-Fronty, Charlotte Denoël, et Inès Villela-Petit, « Les Temps mérovingiens », in Rencontres au musée de Cluny / Autour des œuvres, Paris, Musée de Cluny, 2016.
Soirée publique organisée avec le soutien des Amis du musée de Cluny.
Charlotte Denoël, « Trésors manuscrits des temps mérovingiens dans Gallica », Le Blog Gallica, 2016. [Online]. Available: http://gallica.bnf.fr/blog/01122016/tresors-manuscrits-des-temps-merovingiens-dans-gallica.
2015
Charlotte Denoël, « Représentations du livre au Haut Moyen Âge : essai d’une typologie formelle », in Les représentations du livre aux époques carolingienne et ottonienne, Paris, Institut national d'histoire de l'art, salle Vasari, 2015.
2013
Charlotte Denoël et Elizabeth MacDonald, « BIBLISSIMA Bibliotheca Bibliothecarum Novissima », in Journées Ménestrel 2013, Lyon, CIHAM, 2013.
Charlotte Denoël, « Commentaires des miniatures des Évangiles de Saint-Riquier », Art de l’enluminure, vol. Les Évangiles de Saint-Riquier, nᵒ 46, septembre-novembre, p. 40-63, 2013.
Charlotte Denoël et Jean-Baptiste Lebigue, « Comment récupérer le bréviaire d'un évêque en fuite ? », in Notre-Dame de Paris 1163-2013 : actes du colloque scientifique tenu au Collège des Bernardins, à Paris, du 12 au 15 décembre 2012, vol. History of the Christian Church, Turnhout: Brepols, 2013, p. 568-569.
Charlotte Denoël, Claudia Fabian, et Marie-Hélène Tesnière, « Éditorial : Europeana Regia », Bulletin du Bibliophile, nᵒ 1, p. 3-9, 2013.
Charlotte Denoël, « La collection d'enluminures du chanoine Marcadé », in Collections, remaniements, vies du manuscrit médiéval à l’époque contemporaine, Paris, Institut national d'histoire de l'art, Galerie Colbert, Salle Giorgio Vasari, 2013.
Charlotte Denoël, « La numérisation des manuscrits médiévaux à la Bibliothèque nationale de France : programmes, pratiques et enjeux », in Knoxville Annual Meeting 2013. Roundtable Discussion: “A New Age of Exploration: Scholars and Digitized Manuscripts”, Knoxville, 2013.
Charlotte Denoël et Patricia Roger Puyo, « La pourpre dans les manuscrits de l’école de la cour de Charlemagne », in 10e symposium annuel de la Société internationale des médiévistes, Paris, Centre Malher, 2013.
Charlotte Denoël, « Les Evangiles de Saint-Maur-des-Fossés et la « peinture non officielle » dans la première moitié du IXe siècle », in "Ars auro gemmisque prior". Mélanges en hommage à Jean-Pierre Caillet, vol. Dissertationes et Monographiae, Chrystèle Blondeau, Brigitte Boissavit-Camus, Véronique Boucherat, et Panayota Volti Turnhout: Brepols Publishers, 2013, p. 165-174.
Charlotte Denoël, « Les Evangiles de Saint-Riquier », Art de l’enluminure, vol. Les Évangiles de Saint-Riquier, nᵒ 46, septembre-novembre, p. 4-27, 2013.

Pages

Retour en haut de page