Exporter 2895 resultats:
Auteur Titre Type [ Année(Asc)]
Filtres: Première Lettre Du Titre est L  [Clear All Filters]
2020
Vanessa Desclaux, « La formation de l’enseignement archéologique et égyptologique en France », L'Antiquité à la BnF, 2020. [Online]. Available: https://antiquitebnf.hypotheses.org/9210.
Héloïse Conésa, « La lecture d’un portfolio avec un conservateur », in Concevoir un portfolio de photographie, Paris: Eyrolles, 2020.
Giang Huong Nguyen, « La littérature vietnamienne francophone », in Encyclopédie de la colonisation française, Les Indes savantes., 2020.
Gennaro Toscano, « L’Art napolitain vu par les français au XVIIe et XVIIIe siècle », presented at the 2020/01/21, Paris, Musée du Petit Palais, Auditorium, 2020.
Aurélien Brosse, « Le Naturien », 2020. [Online]. Available: https://gallica.bnf.fr/blog/03042020/le-naturien.
Héloïse Conésa, « Le noir et blanc ou l’esthétique de la distance », in Noir et Blanc : une esthétique de la photographie, collection de la Bibliothèque nationale de France, Paris: RMN-Grand Palais ; Bibliothèque nationale de France, 2020.
Héloïse Conésa, « Le regard touchant », in [Catalogue de l’exposition d’Hélène Marcoz, Palais des Beaux-arts de Lille], Lille: éd Invenit, 2020.
P. Issartel et Nizak, A., « LES BONNES ONDES / Pascale ISSARTEL », Les Bonnes Ondes. 2020.
Anaïs Dupuy-Olivier et Sandrine Gill, « Le scénographe Jacques Le Marquet et le Palais de Chaillot », in Chaillot, lieu de tous les arts, Pierrefitte-sur-Seine: Publications des Archives nationales, 2020.
Héloïse Conésa, « Les collecteurs-arpenteurs  », in Azimut : une marche photographique en France, Tendance Floue, Paris: Textuel, 2020.
Jean-Didier Wagneur, « Les frères Goncourt ont exercé une influence trop souvent méconnue », Libération, 2020.
Maxime Préaud, « Les techniques de l'estampe au XVIIe siècle par Abraham Bosse », in L'estampe au XVIIe siècle. De la mode au portrait, Vichy, Pôle universitaire Lardy, 2020.
Vincent Drost, Le trésor de Saint-Germain-lès-Arpajon (Essonne), un trésor géant du IIIe siècle après J.-C. 2020, p. 1 vol. (228 p.).
Philippe Blay, « Le Trio inachevé de Reynaldo Hahn », Proustonomics, 2020. [Online]. Available: https://proustonomics.com/le-trio-inacheve-de-reynaldo-hahn/.
Héloïse Conésa, « L’onde d’un regard, sur la photographe Flore  », Revue des deux mondes, 2020.
2019
Gennaro Toscano, « La Bibliothèque nationale de France : une bibliothèque-musée dès son origine ? », Revue de la Bibliothèque nationale universitaire de Strasbourg, nᵒ 20, p. 70-83, 2019.Icône PDF Texte intégral (1.49 Mo)
Jean-Didier Wagneur, « La Bohème de Félix Nadar », in Les Nadar. Une légende photographique , Paris, Bibliothèque nationale de France, site François-Mitterrand, Petit auditorium, 2019.
Jean-Didier Wagneur et Julien Schuh, « La caricature », Le Magasin du XIXe siècle, nᵒ 9, p. 180-183, 2019.
Vanessa Desclaux, « La commémoration des élites thébaines : les réseaux relationnels mobilisés dans les appels aux vivants des divines adoratrices (XIe–VIIe s.) », Clergés et cultes thébains des Libyens aux Saïtes. Grenoble, Musée de Grenoble, 2019.
Sylvie Aubenas, « La constitution des grandes collections de photographies anciennes après 1945 et le développement des expositions », in La photographie au XIXème siècle, Paris, Musée du Louvre, Grand Auditorium, 2019.
Cécile Coutin, « La Danse macabre de Jean Virolle », in Mort n’épargne ne petit ne grant. Études autour de la mort et de ses représentations, actes du XVIIIe congrès international des Danses macabres d’Europe, Vendôme: Édition du Cherche-Lune, 2019.
Cécile Coutin, « La Danse macabre de Jean Virolle », in 18e congrès international de l’association Danses macabres d’Europe, Paris, École du Louvre, amphithéâtre Michel-Ange, 2019.
Vanessa Desclaux, « La découverte de l’Égypte et la naissance de l’égyptologie sous le Consulat et l’Empire ». Cercle d'étude de la Fondation Napoléon, Paris, Fondation Napoléon, Espace Baron Gourgaud, 2019.
   
Philippe Mezzasalma, « La déportation des femmes depuis la France par mesure de répression (1940-1945). », 2019.
Thèse d'histoire contemporaine soutenue le lundi 17 juin 2019, à Université Paris I Panthéon-Sorbonne, Centre d’histoire du XXème siècle.Jury de thèse :Mme Alya Aglan, professeure d’histoire, Université de Paris IMme Sylvie Chaperon, professeure d’histoire, Université Jean Jaurès de ToulouseMme Mechtild Gilzmer, professeure d’histoire, Université de la SarreM. Denis Peschanski, directeur de recherche, CNRSM. Henry Rousso, directeur de recherche, CNRS
Dominique Versavel et Leblanc, A., « La Fabrique de l'image de Mai 68 : donner à voir/percevoir les effets d'une construction culturelle », in Ce qu’exposer veut dire, Paris, Institut national d’histoire de l’art, Galerie Colbert, auditorium, 2019.

Pages

Retour en haut de page