Exporter 480 resultats:
Auteur Titre Type [ Année(Asc)]
Filtres: Première Lettre Du Titre est P  [Clear All Filters]
2019
Gennaro Toscano, « Per la “Biblioteca napoletana dei re d’Aragona”: Tammaro De Marinis e la Bibliothèque nationale », in Multa renascentur. Tammaro De Marinis studioso, bibliofilo, antiquario, collezionista, Venise, Fondazione Giorgio Cini, 2019.
« Protection des animaux au 19ème siècle : 1. La création de la SPA  », Protection des animaux au 19ème siècle : 1. La création de la SPA , 2019. .
2018
Giang Huong Nguyen, Pham Van Ky et son œuvre : un taoïsme littéraire, Demopolis. 2018.
Bérenger Hainaut, « Picasso et la bohème : les prémices de la danse (1899-1906) », in Picasso & la danse : [exposition, Paris, Palais Garnier-Bibliothèque-musée de l'Opéra, 19 juin-16 septembre 2018], Paris: BNF éditions : Opéra national de Paris : AROP, les Amis de l'Opéra, 2018.
Bérenger Hainaut et Inès Piovesan, Picasso et la danse. Paris: BnF Éditions, 2018, p. 192.
Bérenger Hainaut et Inès Piovesan, « Picasso et la danse ». Opéra national de Paris ; Bibliothèque nationale de France, Paris, Bibliothèque-musée de l'Opéra, 2018.
Du 19 juin 2018 au 16 septembre 2018 Bibliothèque-musée de l'Opéra
Bérenger Hainaut et Inès Piovesan, Picasso & la danse : [exposition, Paris, Palais Garnier-Bibliothèque-musée de l'Opéra, 19 juin-16 septembre 2018]. Paris: BNF éditions : Opéra national de Paris : AROP, les Amis de l'Opéra, 2018, p. 1 vol. (191 p.).
Bérenger Hainaut, « Picasso, les pointes et le pinceau », Chroniques de la BnF, nᵒ 82, p. 12, 2018.
2017
Sarah Barbedette et Pénélope Driant, « Patrice Chéreau. Mettre en scène l'opéra ». Opéra national de Paris ; Bibliothèque nationale de France, Bibliothèque-musée de l'Opéra, du 18 novembre 2017 au 3 mars 2018, 2017.
Sophie Bertrand, « Patrimoine et document numérique », in INA Expert, 2017.
Formation Documentaliste Multimédia, INA Expert
Rémi Verron, « Paul Lacroix, conservateur de la bibliothèque de l'Arsenal ? », Littératures, vol. Paul Lacroix, "l'homme-livre" du XIXe siècle, p. 71-83, 2017.
Raphaële Bertho et Héloïse Conesa, Paysages français : une aventure photographique,1984-2017. Paris: Bibliothèque nationale de France, 2017, p. 1 vol. (292 p.).
Raphaële Bertho et Héloïse Conesa, « Paysages français : une aventure photographique,1984-2017 ». Bibliothèque nationale de France, Paris, Bibliothèque nationale de France, site François-Mitterrand, Galeries 1 et 2, 2017.
Du 24 octobre 2017 au 4 février 2018.
Charlotte Denoël, « Perspectives historiographiques sur l’enluminure du premier Moyen Âge », in Le XIXe siècle en lumière : redécouverte et revalorisation de l’enluminure médiévale en France au temps de l’enluminure industrielle, Rennes, Université de Rennes 2, Campu Villejean, ba^timent S, amphithéâtre S1, 2017.
Véronique Béranger et Mari Kômoto, « « Petite histoire de l’entrée des manuscrits à peintures japonais au département des Manuscrits de la BnF » 「フランス国立図書館写本部における日本の絵巻・絵入り写本の収集にまつわる小話」、 (en japonais) », in Nihon bungaku no tenbô wo hiraku 2, dir. Komine Kazuaki 日本文学の展望を拓く 2 - 絵画・イメージの回廊, 小峯和明 監修, Tokyo: Kasama shoin, 2017, p. p. 141-152.
Chloé Cottour, « Plateforme PLATON », in Accessibilité, quels enjeux pour l’édition ?, Paris, UNESCO, salle IV, 2017.
Jean-Didier Wagneur, « [Postface] », in Le fleuve sans rives : traité imaginaire, [Paris]: le Tripode, 2017.
Giang Huong Nguyen, « Pour l'Indochine littéraire », Le Courrier de la SIELEC, nᵒ 8, 2017.
Agnès Sandras, « Pourquoi Octave Mirbeau et Emile Zola sont-ils traités différemment par la presse satirique? », in International Conference on Zola, Mirbeau and Naturalism , University of Debrecen, 2017.
Agnès Sandras, « Pourquoi Zola et Mirbeau sont-ils traités différemment par la presse satirique? », in International Conference on Zola, Mirbeau and Naturalism (AIZEN - Debrecen University) Hongrie, 2017.
Maya Goubina, « Pour une gouvernance de l’information et des données de qualité », Bulletin des bibliothèques de France, nᵒ 12, 2017.
Céline Allain et Thi-Phuong Nguyen, « Préconisations internationales en matière de gestion des collections et gestion du climat », in Journée du Patrimoine Ecrit 2017 : Actualités du Patrimoine écrit, Patrimoine écrit et actualités, Albi, 2017.
Dominique Versavel et Karolina Lewandowska, « Présentation de "Paris de nuit" de Brassaï », in Les conférences de Richelieu. Trésors de la BnF, de l'Inha et de l'INP à la loupe, Paris, Institut national d'histoire de l'art, Auditorium Colbert, 2017.
2016
Anila Angjeli et Pauline Moirez, « Panorama et enjeux des données exogènes proposées par la BnF », in Journée Nouveautés et perspectives des données diffusées par la BnF, Paris, Bibliothèque nationale de France, site François-Mitterrand, grand auditorium, 2016.
Gilles Kremer et Sylvie Voisin, « Paris sous les eaux : fluctuat nec mergitur », Le Blog Gallica, 2016. [Online]. Available: http://gallica.bnf.fr/blog/09062016/paris-sous-les-eaux-fluctuat-nec-mergitur.

Pages

Retour en haut de page