Exporter 87 resultats:
Auteur Titre Type [ Année(Asc)]
Filtres: Auteur est Valérie Sueur-Hermel  [Clear All Filters]
2017
Rémi Mathis et Valérie Sueur-Hermel, Animal. A Beastly Compendium. London: Bloomsbury, 2017, p. 164.
Traduction en anglais de Animal (Paris : BnF, 2014)
2015
Valérie Sueur-Hermel et Gaëlle Rio, « Fantastique ! L'estampe visionnaire de Goya à Redon ». Petit Palais ; Bibliothèque nationale de France, Paris, Petit Palais, 2015.
Valérie Sueur-Hermel, « Fantastique ! L'estampe visionnaire de Goya à Redon », Chroniques de la BnF, vol. septembre-octobre, nᵒ 74, p. 14, 2015.
Valérie Sueur-Hermel, Fantastique ! : l'estampe visionnaire de Goya à Redon : [exposition, Paris, Petit Palais, du 1er octobre 2015 au 17 janvier 2016]. Paris: Bibliothèque nationale de France, 2015, p. 191 p.
Valérie Sueur-Hermel, « L'Estampe, médium du fantastique », presented at the 2015/10/13, Paris, Petit Palais, 2015.
2014
Rémi Mathis et Valérie Sueur-Hermel, Animal. Paris: Bibliothèque nationale de France, 2014, p. 168.
2013
Valérie Sueur-Hermel, « Die « gestochenen Impressionen » von Camille Pissarro : Aus der Intimität des Ateliers in die Sammlungen der französischen Nationalbibliothek », in Camille Pissarro : mit den Augen eines Impressionisten : [Ausstellung, Münster, Kunstmuseum Pablo Picasso, vom 7. September bis 17. November 2013], Markus Müller München ; Paris: Hirmer : Bibliothèque nationale de France, 2013, p. 106-129.
Estelle Leutrat, Christian Michel, et Valérie Sueur-Hermel, « Enseigner l’histoire de l’estampe », in 50 ans des Nouvelles de l’Estampe. L’estampe, sujet d’étude et de production, Paris, Institut national d’histoire de l’art, Auditorium de la galerie Colbert, 2013.
Valérie Sueur-Hermel, « La taille et le crayon : dessin et estampe au XIXe siècle », presented at the 2013/04/23, Paris, Fondation Taylor, 2013.
Valérie Sueur-Hermel, « L'éditeur Alfred Cadart (1828-1875) et le renouveau de l'eau-forte originale | Gallica », Blog Gallica, 2013. [Online]. Available: http://blog.bnf.fr/gallica/index.php/2013/04/09/lediteur-alfred-cadart-1828-1875-et-le-renouveau-de-leau-forte-originale/.
Valérie Sueur-Hermel, « Léo Drouyn, graveur-archéologue girondin », Les Nouvelles de l'estampe, vol. Automne, nᵒ 244, p. 69-71, 2013.
2012
Markus Müller et Valérie Sueur-Hermel, « Camille Pissarro. Mit den Augen eines Impressionisten ». Kunstmuseum Pablo Picasso, Münster, Kunstmuseum Pablo Picasso, 7 septembre 2012 - 17 novembre 2013, 2012.
Emilie Vabre, Japon Paris Bretagne : La gravure sur bois en couleurs (1880-1930) : [exposition], Musée départemental breton, Quimper, [1er décembre 2012-3 mars 2013]. Quimper: Musée départemental breton, 2012, p. 39.
Valérie Sueur-Hermel, « La Grisette dans tous ses états », Les Nouvelles de l'estampe, vol. printemps, nᵒ 238, p. [72]-74, 2012.
Valérie Sueur-Hermel, « "Les Bohémiens de Paris", une suite de 28 lithographies d’Honoré Daumier publiée en 1840-1842  », in Mythe, fortune et infortune de la Bohème, Paris, Galeries nationales du Grand Palais, 2012.
Valérie Sueur-Hermel, « Les « Recherches archéographiques » sur le vieux Paris de Louis-Marie Laurence, ami de Charles Meryon », in Deutsche Gesellschaft für die Erforschung des 19. Jahrhunderts ; Institut für Kunstgeschichte, Johannes Gutenberg-Universität Mainz, Paris, Deutsches Forum für Kunstgeschichte, 2012.
Valérie Sueur-Hermel, « Les "Recherches archéologiques" sur le vieux Paris de Louis-Marie Laurence, ami de Charles Meryon », in Die Stadt une ihre Medien. Das Paris des 19. Jahrhunderts. Paris, la ville et les médias au XIXe siècle, Paris, Deutsches Forum für Kunstgeschichte, 2012.
Valérie Sueur-Hermel, « Lise Follier-Morales: De la gravure à la dominographie itinéraire d'une artiste heureuse », Art & métiers du livre, nᵒ 292, p. 18-31, 2012.
2011
Valérie Sueur-Hermel, « Bibliographie », in L'Estampe artistique aux XIXe et XXe siècles, Paris, Institut National du Patrimoine, 2011.
Valérie Sueur-Hermel, « Cat. 100 La Tentation de Saint-Antoine », in Odilon Redon : prince du rêve, 1840-1916 [exposition, Paris, Grand Palais, Galeries nationales, 23 mars-20 juin 2011, Montpellier, Musée Fabre, 7 juillet-16 octobre 2011], Rodolphe Rapetti Paris: Réunion des musées nationaux : Musée d'Orsay, 2011, p. 274-279.
Valérie Sueur-Hermel, « Cat. 101 Tête d'enfant avec fleurs », in Odilon Redon : prince du rêve, 1840-1916 [exposition, Paris, Grand Palais, Galeries nationales, 23 mars-20 juin 2011, Montpellier, Musée Fabre, 7 juillet-16 octobre 2011], Rodolphe Rapetti Paris: Réunion des musées nationaux : Musée d'Orsay, 2011, p. 280-281.
Valérie Sueur-Hermel, « Cat. 102 Béatrice », in Odilon Redon : prince du rêve, 1840-1916 [exposition, Paris, Grand Palais, Galeries nationales, 23 mars-20 juin 2011, Montpellier, Musée Fabre, 7 juillet-16 octobre 2011], Rodolphe Rapetti Paris: Réunion des musées nationaux : Musée d'Orsay, 2011, p. 282-283.
Valérie Sueur-Hermel, « Cat. 105 Arï », in Odilon Redon : prince du rêve, 1840-1916 [exposition, Paris, Grand Palais, Galeries nationales, 23 mars-20 juin 2011, Montpellier, Musée Fabre, 7 juillet-16 octobre 2011], Rodolphe Rapetti Paris: Réunion des musées nationaux : Musée d'Orsay, 2011, p. 287.

Pages

Retour en haut de page