Exporter 609 resultats:
Auteur Titre Type [ Année(Asc)]
Filtres: Première Lettre Du Titre est C  [Clear All Filters]
2021
Fabien Guilloux et Marie-Gabrielle Soret, « Camille Saint-Saëns élève de Camille Stamaty : un carnet de leçons inédit (17 avril – 14 juin 1843) », Cahiers Saint-Saëns, nᵒ 2, p. 23-36, 2021.
Stéphanie Tonnerre-Seychelles, « Canards criminels (XIXe-début XXe siècles) », Blog Gallica, 2021. [Online]. Available: https://gallica.bnf.fr/blog/16092021/canards-criminels-xixe-debut-xxe-siecles.
Sophie Robert, « Catherine Pozzi, publier pour ne pas être pillée », Libération, 2021.
Chloé Cottour et Luc Menapace, « C’est du propre : la blanchisserie XIXe - XXe siècles », in Les Rendez-vous de l’histoire, Blois, Université Site Jaurès - Amphi 2, 2021.
Céline Leclaire, « COMMENT UNE CARTE VINT AU MONDE : Le schéma numérique 2020 de la BnF ou le numérique au défi de sa représentation », Balisages, vol. 3, nᵒ 3, 2021.
Jean-Philippe Moreux, « Computer vision and digital libraries: feedback from the BnF ». 2021.
Bénédicte Hamon, « Contrôleurs des mains, contrôleurs des pieds : Le spiritisme au prisme du toucher (2/4) », 2021. [Online]. Available: https://gallica.bnf.fr/blog/09122020/spiritisme-au-prisme-du-toucher-2-controle.
Emmanuelle Bermès et Marie Carlin, « Curation in the Digital Age : Building the BnF DataLab », in National Libraries Now 2021 (NLN2021) : International Perspectives on Library Curation, Digital Conference, 2021.
2019
Maximilien Girard, « Capitulations et relations franco-ottomanes dans les fonds du département des Manuscrits de la Bibliothèque nationale de France (XVIe -XVIIe siècles) », in France-Empire ottoman, XVIe-XXe siècle. Nouveaux regards sur les capitulations : sources, origines et survivances , La Courneuve, Archives diplomatiques , 2019.
Charlotte Denoël et Alain-Charles Dionnet, Chefs-d'oeuvre romans de Saint-Martial de Limoges. Gand: Snoeck, 2019, p. 1 vol. (143 p.).
L’abbaye Saint-Martial, établie autour du tombeau du premier évêque de Limoges, fut un centre de création majeur du Moyen Âge européen. Son scriptorium a notamment produit les manuscrits enluminés romans, conservés à la Bibliothèque nationale de France, présentés dans cet ouvrage. Ces pièces prestigieuses, véritables trésors artistiques, sont valorisées grâce à une mise en regard avec d’imposantes sculptures lapidaires, habituellement dans les réserves du musée limousin, mais aussi de précieuses châsses et plaques émaillées ou des documents historiques prêtés par d’autres institutions.
Emmanuelle Bermès, « Collections, Data, Research: perspectives at the National Library of France », in Libraries As Research Partner in Digital Humanities. DH 2019 Pre-conference, La Haye, KB Nationale bibliotheek, Visboekzaal B, 2019.
Jean-Philippe Moreux, Christophe Rigaud, Antoine Doucet, et Mickaël Coustaty, « Competition on Post-OCR Text Correction », in ICDAR, 15th International Conference on Document Analysis and Recognition, Sep 2019, Sydney, Australia, 2019.
Héloïse Conésa, « Conclusion », in Enseigner la photographie en Europe, Paris, Bibliothèque nationale de France, site François-Mitterrand, Petit auditorium, 2019.
Anaïs Dupuy-Olivier, « Conservar manuscritos modernos en la Biblioteca Nacional de Francia : el caso Camus », in Albert Camus, un extranjero en Buenos Aires, Buenos Aires, Biblioteca Nacional de Argentina, Sala Augusto Raúl Cortazar, 2019.
Emmanuelle Bermès, « Corpus », in Fantastic Futures 2019 : 2nd International Conference on AI for Libraries, Archives, and Museums : AI and Cultural Heritage, Lightning Talks I, Stanford, Stanford libraries, 2019.

Pages

Retour en haut de page