Références bibliographiques (71)
Charles-Eloi Vial
,
«
4, 6 et 11 avril 1814 : les trois actes d’abdication de Napoléon Ier »
, Napoleonica. La revue, n° 19, p. 3-24, 2014.
Gennaro Toscano
,
«
Antonio Canova, Jean-Baptiste Wicar, Costanzo Angelini e l''Adorazione dei Magi' di Andrea da Salerno »
, Rinascimento meridionale, n° V, p. 41-56, 2014.
Christian Charlet
,
Arnaud Clairand
,
Jean-Yves Kind
,
E. Henry
,
«
A propos de deux écus aux palmes de 1697 du Cabinet des médailles. Evolution des portraits et des motifs pendant les réformations (1685-1715) »
, Bulletin de la Société française de numismatique, p. 271, 2014.
Morgane Cariou
,
«
À propos d’un manuscrit de Nicolò Leonico Tomeo, le modèle de l’édition 'princeps' du 'Lapidaire orphique' »
, Scriptorium, p. 49-77, pl. 2-4, 2014.
Inès Villela-Petit
,
«
Au creux de la main. Une exposition du Cabinet des médailles à Paris »
, The Medal, p. 32-57, 2014.
Michel Dubus
,
Victoria Asensi Amorós
,
Stéphane Bouvet
,
Jean-Michel Brarda-Wieber
,
Isabelle Colson
,
Anne-Laurence Dupont
,
Agnès Lattuati-Derieux
,
Catherine Lavier
,
Émilie Le Bourg
,
Éric Masson
,
Thi-Phuong Nguyen
,
Caroline Rogaume
,
Valentin Rottier
,
«
Composés organiques volatils émis par les boîtes d’archives anciennes en bois »
, Support Tracé, p. 68-76, 2014.
Inès Villela-Petit
,
Ambre Vilain-De-Bruyne
,
«
De la métonymie à la scène narrative : les sceaux du Saint-Sépulcre de Cambrai (XIIe-XIIIe siècles) »
, Revue de l’Art, p. 19-28, 2014.
Rémi Mathis
,
«
De l’importance des notes manuscrites sur les estampes anciennes. L’exemple d’un portrait annoté par le marquis de Paulmy »
, Nouvelles de l'estampe, p. 76-78, 2014.
Thierry Grillet
,
«
Des paroles et des hommes »
, Revue de la Bibliothèque nationale de France, p. [3]-4, 2014.
Séverine Lepape
,
«
Devorah Boxer. L'oeuvre gravé, l'ordre des choses »
, Art & métiers du livre, n° 301, p. 26-33, 2014.