Références bibliographiques (8)
Morgan Corriou , « “An empire of their own”? Jewish and Italian minorities in the Tunisian film industry during the French protectorate » , Minorities and Popular Culture in Modern Middle East: Representation and Participation, 2015.
Morgan Corriou , « À quoi rêvent les cinéphiles tunisiens ? Dermech 1974 » , Activités et pratiques spectatorielles, publics et cultures de cinéma. Afrique du Nord et Moyen-Orient : quelles approches ?, 2015.
Morgan Corriou , « Cinéma et urbanité à Tunis sous le protectorat français » , L’Année du Maghreb, p. 181-195, 2015.
Morgan Corriou , « Cinéma et urbanité à Tunis sous le protectorat français » , L'Année du Maghreb, p. 181-195, 2015.
Morgan Corriou , Carole Aurouet , « La planche scénaristique de Jacques Prévert pour Les Visiteurs du soir (1942). Esquisse « enluminée » sur papier à petits carreaux » , Les Conférences du Quadrilatère - Chefs-d’oeuvre de la BnF et de l’INHA, 2015.
Morgan Corriou , « « Le choix entre l’Orient et l’Occident » ? Les Tunisiens et le cinéma dans les dernières années du protectorat français (1946-1956) » , Cultures d’Empires ? Échanges et affrontements culturels en situation coloniale, p. 171-196, 2015.
Morgan Corriou , « L’expertise cinématographique à l’aune des luttes d’émancipation : le discours cinéphile dans la Tunisie de Bourguiba » , Relectures postcoloniales des échanges artistiques et culturels entre Europe et Maghreb (Algérie, France, Italie, Maroc et Tunisie) – XVIIIe-XXIe siècles, 2e session, Ancrage et déterritorialisation des artistes : réécrire l’histoire, 2015.
Morgan Corriou , « Planchon sous l'objectif. Les collections photographiques du département des Arts du spectacle de la BnF » , Théâtre et Photographie. Croisements, échanges, écarts autour de la performance, 2015.