Références bibliographiques (24)
Marie-Laure Prévost , « Hugo » , Trésors de la Bibliothèque nationale de France. Volume II, Aventures et créations, XIXe-XXe siècles, 2000.
Philippe Blay , Ludwig Finscher , « Hahn, Reynaldo » , Die Musik in Geschichte und Gegenwart : allgemeine Enzyklopädie der Musik, p. 401-405, 2002.
Maya Goubina , « H. B. Maret duc de Bassano » , Guerre patriotique de 1812. Encyclopédie, p. p. 809, 2004.
Mathilde Avisseau-Broustet , « Historique des chaouabtis et ouchebtis de la Bibliothèque nationale de France » , Statuettes funéraires égyptiennes du département des Monnaies, Médailles et Antiques, p. 9-13, 2005.
Inès Villela-Petit , « Henri Bellechose » , Dictionnaire d’Histoire de l’art du Moyen Age occidental, p. 430-431, 2009.
Monique Moulène , « Henri Rivière, collectionneur et éditeur d’art » , Henri Rivière : entre impressionnisme et japonisme : [exposition, Paris, Bibliothèque nationale de France, site Richelieu, 7 avril-5 juillet 2009], p. 51-55, 2009.
Valérie Sueur-Hermel , « Henri Rivière, peintre-graveur et imagier » , Henri Rivière, un maître français de l’ukiyo-e : exposition, Musée départemental d’Ishikawa, 24 juillet-23 août 2009 ; Musée d’art moderne de Hayama, 5 septembre-12 octobre 2009 ; Musée départemental de Yamaguchi, 20 octobre-6 décembre 2009, p. 10-14, 185-188, 2009.
Valérie Sueur-Hermel , « Henri Rivière, peintre-graveur et imagier » , Henri Rivière : entre impressionnisme et japonisme : [exposition, Paris, Bibliothèque nationale de France, site Richelieu, 7 avril-5 juillet 2009], p. 11-20, 2009.
Morgan Corriou , « Hourras, “hou hou” et tohu-bohu dans les cinémas de Tunisie à l’époque du protectorat » , Images du Maghreb, Images au Maghreb (XIXe-XXe siècles). Une révolution du visuel ?, p. 203-236, 2010.
Inès Villela-Petit , « Historié de blanc et de noir : la tradition du ‘portrait d’encre’ dans l’enluminure parisienne des XIVe et XVe siècles » , Aux limites de la couleur : monochromie & polychromie dans les arts (1300-1650) : Actes du colloque international organisé par l'INHA et par le Centre d'Etudes Supérieures de la Renaissance les 12 et 13 juin 2009, n° 2011, p. 25-34, 2011.