Références bibliographiques (22)
Jean-Didier Wagneur , « La Bohème de Félix Nadar » , Les Nadar. Une légende photographique , 2019.
Catherine Hofmann , Lucile Haguet , « La carte d’Italie réinventée par Jean-Baptiste d’Anville (1743) : prémices d’une nouvelle cartographie du monde et objet d’autopromotion » , Les Rendez-vous de l’histoire, 2019.
Cécile Coutin , « La Danse macabre de Jean Virolle » , 18e congrès international de l’association Danses macabres d’Europe, 2019.
Dominique Versavel , Audrey Leblanc , « La Fabrique de l'image de Mai 68 : donner à voir/percevoir les effets d'une construction culturelle » , Ce qu’exposer veut dire, 2019.
Bertrand Tassou , « La frontière franco-brésilienne en Guyane » , Festival international de géographie de Saint-Dié-des-Vosges, 2019.
Héloïse Conésa , « La réappropriation des techniques photographiques du XIXe siècle par les artistes contemporains, ou l’épreuve de la matière » , La photographie au XIXème siècle, 2019.
Jean-Philippe Moreux , Antoine Doucet , Yasunobu Sumikawa , Adam Jatowt , « Large Scale Analysis of Semantic and Temporal Aspects in Cultural Heritage Collection’s Search » , JCDL conference, Urbana-Champaign, Illinois, 2019 , 2019.
Anne Leblay-Kinoshita , « Le dépôt légal à la Bibliothèque nationale de l’entre-deux-guerres aux indépendances » , Séminaire Archives du patrimoine écrit / Patrimoine écrit des archives : Patrimoine écrit en situation coloniale : un contre-exemple du grand partage ?, 2019.
Isabelle Le Pape , « Le fonds de littérature anglophone au département Littérature et art, numérisé dans Gallica » , Naissance et diffusion du roman anglophone en France, 2019.
Héloïse Conésa , « Le groupe Alabern et la revendication d'un art photographique » , Barcelona 70’s : antifranquisme et contreculture, 2019.