Exporter 513 resultats:
Auteur Titre Type [ Année(Asc)]
Filtres: Première Lettre Du Nom De Famille est H  [Clear All Filters]
2023
Yves Le Guillou, André Vauchez, Jean-Paul Le Guillou, Armelle Le Huërou, et Laurent Héry, « Le procès en canonisation de Charles de Blois, duc de Bretagne (1319-1364) », vol. Volume I : Le procès d'Angers (1371), Paris - Rennes: Institut de France - Presses universitaires de Rennes, 2023.
2021
Bénédicte Hamon, « Contrôleurs des mains, contrôleurs des pieds : Le spiritisme au prisme du toucher (2/4) », 2021. [Online]. Available: https://gallica.bnf.fr/blog/09122020/spiritisme-au-prisme-du-toucher-2-controle.
Bénédicte Hamon, « Esprits tactiles : Le spiritisme au prisme du toucher (3/4) », 2021. [Online]. Available: https://gallica.bnf.fr/blog/10122020/spiritisme-au-prisme-du-toucher-3-esprits-tactiles.
Bénédicte Hamon, « Guéridons galants : le spiritisme au prisme du toucher (4/4) », 2021. [Online]. Available: https://gallica.bnf.fr/blog/11122020/spiritisme-au-prisme-du-toucher-4-galanterie.
Joël Huthwohl, « Lemercier de Neuville, de la bohème littéraire aux pièces pour marionnettes », in 1er Colloque international PuppetPlays : L’écriture littéraire pour marionnettes en Europe de l’Ouest (17e-21e siècles) / Literary writing for puppets and marionettes in Western Europe (17th–21st centuries), Montpellier, Université Paul-Valéry Montpellier 3, Site Saint Charles 1, Salle colloque 1, 2021.
Laurent Héricher, « Les collections éthiopiennes de la BnF et le fonds Ethiopien d’Abbadie ». 2021.
Yves Le Guillou, Amance Pélissier, Martin Herzhoff, Odile Hess, et Héloïse Chochois, Ligoure : le château sans maître, 1 vol. Paris: Le phare d'Utopie, 2021, p. 122.
Yves Le Guillou, Amance Pélissier, Martin Herzhoff, Odile Hess, et Héloïse Chochois, Ligoure : le château sans maître, 1 vol. Paris: Le phare d'Utopie, 2021, p. 122.
Bénédicte Hamon, « Pas de fluide sans contact : Le spiritisme au prisme du toucher (1/4) », 2021. [Online]. Available: https://gallica.bnf.fr/blog/02122020/spiritisme-au-prisme-du-toucher-1-fluide.
2019
Agnès Sandras et Christian Hottin, « Archives et bibliothèques : des formations à la fois complémentaires et concurrentes ? », in Séminaire Archives du patrimoine écrit / Patrimoine écrit des archives, 2019.
      
Laurent Héricher, «  Histoire du fonds et des catalogues des imprimés et manuscrits vietnamiens au Département des manuscrits de la Bibliothèque nationale de France », in Un portail entre les cultures : de la littérature aux sciences humaines franco-vietnamiennes, Paris, École normale supérieure, salle Jean Jaurès, 2019.
Catherine Hofmann et Lucile Haguet, « La carte d’Italie réinventée par Jean-Baptiste d’Anville (1743) : prémices d’une nouvelle cartographie du monde et objet d’autopromotion », in Les Rendez-vous de l’histoire, Blois, Université, Cartes Blanches, 2019.
Catherine Hofmann et Lucile Haguet, « La carte d’Italie réinventée par Jean-Baptiste d’Anville (1743) : prémices d’une nouvelle cartographie du monde et objet d’autopromotion », in Les Rendez-vous de l’histoire, Blois, Université, Cartes Blanches, 2019.
Jean-Didier Wagneur et Jean-Marc Hovasse, « Le journal inédit et les archives de Richard Lesclide, secrétaire de Victor Hugo », in Séminaire du Groupe Hugo : séance manuscrit à l’ITEM : « Victor Hugo vu par deux journaux inédits », Paris, ENS, 2019.
Ilona Hans-Collas, Fabienne Le Bars, Danielle Quéruel, Nathalie Rollet-Bricklin, Yann Sordet, et Anne Weber, Livre et la Mort (XIVe – XVIIIe siècle). Paris: Bibliothèque Mazarine ; Bibliothèque Sainte-Geneviève ; Éditions des Cendres, 2019, p. 523 p.
Caroline Vrand, Séverine Lepape, et Michel Huynh, Mystérieux coffrets. Estampes au temps de la Dame à la Licorne, cat. expos. Paris, Musée de Cluny, 18 septembre 2019 – 6 janvier 2020ᵉ éd. Paris: Liénart / Musée de Cluny, 2019.
Caroline Vrand, Séverine Lepape, et Michel Huynh, « Mystérieux coffrets. Estampes au temps de la Dame à la Licorne ». Paris, Musée de Cluny, 2019.
Clara Chichin, Géraldine Chouard, Héloïse Conésa, et Étienne Hatt, « Sally Mann : l’image élégiaque », presented at the 2019/06/07, Paris, Jeu de Paume, 2019.
Vincent Drost, Dominique Hollard, Florence Moret-Auger, Fabien Pilon, Christian Piozzoli, Véronique Pissot, et Ludovic Trommenschlager, « The Saint-Germain-lès-Arpajon hoard (Essonne, France): just another “big” radiate hoard ? », in Too Big to Study ? Troppo grandi da studiare ? , Trieste: EUT Edizioni Università di Trieste, 2019, p. 171-183.
Franck Hurinville, « Un nouvel outil pour une histoire à parts égales : le site France-Vietnam », in Un portail entre les cultures : de la littérature aux sciences humaines franco-vietnamiennes, Paris, École normale supérieur, salle Jean Jaurès , 2019.
2018
Bérenger Hainaut, Inès Piovesan, et Ariane Dollfus, « 1,2,3 Sortez : Picasso et la danse », nᵒ Fréquence protestante : 1123 sortez, Fréquence Protestante / Émission 1,2,3 Sortez, 2018.
Sophie Robert, Gérad Bonal, Amélie Chabrier, et Sabine Haudepin, « Colette et la presse (cycle Les écrivains et la presse, 5 avril 2018) ». 2018.
Cinquième séance du cycle Les écrivains et la presse, organisé et présenté par Sophie Robert
Bérenger Hainaut, Marie-Hélène Rybicki, Luca Zopelli, David Christoffel, et Benoît Perrier, « Diabolus in Musica : le diable dans la musique », nᵒ Émission Magnétique, Espace 2 (RTS), 2018.
Evelien Hauwaerts et Nathalie Coilly, « From manuscript to printing : an overview of Mansion’s œuvre », in Colard Mansion : Incunabula, Prints and Manuscripts in Medieval Bruges [Catalogue de l'exposition Haute lecture by Colard Mansion, Bruges, 2018], 2018.

Pages

Retour en haut de page