Page personnelle de Stéphanie TONNERRE-SEYCHELLES

Stéphanie TONNERRE-SEYCHELLES
- Fonction :
Chargée de collections en science politique et de valorisation en droit et en science politique
- Direction :
- Direction des collections
- Département :
- Département Droit, économie, politique
- Statut :
- Actif
Coordonnées
Section CNU
Bibliothèque nationale de France, département droit, économie, politique, service droit, science politique, publications officielles
Depuis le 1er septembre 2016 : Chargée de collections en science politique et de valorisation en droit et en science politique
Ville de Meaux, médiathèque Luxembourg
2004-15 : Responsable du pôle Adultes, membre de l’équipe de direction
2000-04 : Responsable de la section Études et Patrimoine, membre de l’équipe de direction
Université de Rennes I
1998-99 : Vacataire à la Bibliothèque d’histoire et Centre de recherches et d’études historiques de la Faculté de droit
1997-98 : Formation dispensée par le Centre de formation aux carrières des bibliothèques, du livre et de la documentation Bretagne-Pays de Loire (Université de Rennes II)
Université de Rennes I :
1998 : Diplôme d’études approfondies en histoire du droit
Sujet de mémoire, sous la direction de Monsieur Thierry Hamon : « La communauté des marchands de la ville de Rennes, de 1735 à sa suppression ».
1997 : Maîtrise en science politique
Sujet de mémoire, sous la direction de Monsieur Alain Darré : « Groix, entre tradition et modernité : l’identité insulaire groisillonne ».
1996 : Licence en droit
Histoire politique, histoire du droit, histoire maritime