Exporter 35 resultats:
Auteur Titre Type [ Année(Asc)]
Filtres: Auteur est Cécile Reynaud  [Clear All Filters]
2017
Cécile Reynaud, « Les manuscrits autographes de Mozart dans les collections de la Bibliothèque nationale de France », in Mozart, une passion française, Paris: Bibliothèque nationale de France, 2017, p. 78-83.
Cécile Reynaud, « Le trésor de Pauline Viardot : le manuscrit autographe de Don Giovanni », in Mozart, une passion française, Paris: Bibliothèque nationale de France, 2017, p. 84.
2016
Cécile Reynaud, « Les troyens », Chroniques de la BnF, vol. avril-juillet, nᵒ 76, p. 25, 2016.
2015
Yves Gérard et Cécile Reynaud, « Études sur le fonctionnement administratif du Conservatoire : directorats de Cherubini et d’Auber », in Séminaire du projet de recherche Histoire de l'enseignement de la musique en France au XIXe siècle (1795-1914), Paris, IReMUS, salle de réunion, 2015.
Karine Boulanger et Cécile Reynaud, « La "Méthode de chant" du Conservatoire : des sources pour l'histoire de la musique vocale », in Les premières méthodes du Conservatoire national : pédagogie et transmission du répertoire musical, Paris, INHA, salle Vasari, 2015.
Cécile Reynaud, « L'invention de Berlioz dans l'Europe du XIXe siècle : la collection musicale de Charles Malherbe », in Le XIXe siècle à l'épreuve de la collection, Reims, Bibliothèque Carnegie, 2015.
2012
Cécile Reynaud et Herbert Schneider, « Avant-propos », in Noter, annoter, éditer la musique : Mélanges offerts à Catherine Massip, Genève: Librairie Droz, 2012, p. XIII.
Cécile Reynaud, « Czerny », presented at the 2012/10/11, Rome, 2012.
Cécile Reynaud, « L'affaire des faux Berlioz », in Faux et fraudes dans les bibliothèques. 6e journée « droit et patrimoine en bibliothèque », Paris, Bibliothèque Mazarine, salle Franklin, 2012.
Cécile Reynaud, « Le XIXe siècle sur les scènes; Le XIXe siècle en musique », Le Magasin du XIXe siècle, 2012.
Cécile Reynaud et Herbert Schneider, Noter, annoter, éditer la musique: Mélanges offerts à Catherine Massip, vol. École pratique des hautes études. Sciences historiques et philologiques. V, Hautes études médiévales et modernes. Genève: Librairie Droz, 2012, p. XVI-744.
Cécile Reynaud et Jean Gribenski, « Un homme : Charles Malherbe (1853-1911). Une œuvre : manuscrit autographe du Concerto pour piano et orc hestre n°23 (K.488) de Mozart », in Les conférences du quadrilatère : des hommes et des oeuvres, Paris, Institut national d'histoire de l'art, Auditorium Colbert, 2012.
2011
Joël-Marie Fauquet, Catherine Massip, et Cécile Reynaud, Berlioz : textes et contextes. Paris: Société française de musicologie, 2011, p. 323.
(Publications de la société française de musicologie. Troisième série ; tome XIV).Contient les communications faites au colloque international tenu à la Bibliothèque nationale de France du 13 au 15 novembre 2003. Certains textes sont traduits de l'anglais.
Cécile Reynaud, Color : Marc-André Dalbavie. Chasseneuil-du-Poitou: Centre national de documentation pédagogique, 2011, p. 56.
Cécile Reynaud, « Introduction : Le prix de Rome », Romantisme, vol. 3, nᵒ 153, p. 3-10, 2011.
Cécile Reynaud, « Le prix de Rome », Romantisme. A. Colin, Paris, p. 191, 2011.
Malou Haine, Nicolas Dufetel, et Cécile Reynaud, Les élèves de Liszt : figures connues et inconnues : actes du colloque tenu du 19 au 21 juin 2008 au Grand Théâtre d'Angers. Turin: Rugginenti, 2011, p. 329.
2010
Cécile Reynaud, « Chopin à Paris, dans l'atelier du compositeur », Chroniques de la Bibliothèque nationale de France, vol. mars-avril, nᵒ 53, p. 16, 2010.
Cécile Reynaud, « Chopin, un héritage très présent », Le journal du CNRS, vol. juin, nᵒ 245, p. 16, 2010.
Catherine Massip et Cécile Reynaud, Hommage à Pauline Viardot : Bibliothèque nationale de France, salle de lecture du Département de la musique, novembre 2010. [Paris]: [Bibliothèque nationale de France, Département de la Musique], 2010, p. 7 f.
Cécile Reynaud, « Le piano romantique », Textes et documents pour la classe, nᵒ 1004, 2010.
Cécile Reynaud, « Voir et entendre Chopin », Trajectoire, nᵒ 132, p. 3, 2010.
2009
Cécile Reynaud, « Les 'Enfance du Christ' de Berlioz », Revue de la Bibliothèque nationale de France, nᵒ 31, p. 26-31, 2009.
Frédérique Hall et Cécile Reynaud, « Vie de bureau en salle Labrouste », Trajectoire, vol. janvier, nᵒ 121, 2009.

Pages

Retour en haut de page