Références bibliographiques (8)
Morgan Corriou
,
«
“An empire of their own”? Jewish and Italian minorities in the Tunisian film industry during the French protectorate »
, Minorities and Popular Culture in Modern Middle East: Representation and Participation, 2015.
Morgan Corriou
,
«
À quoi rêvent les cinéphiles tunisiens ? Dermech 1974 »
, Activités et pratiques spectatorielles, publics et cultures de cinéma. Afrique du Nord et Moyen-Orient : quelles approches ?, 2015.
Morgan Corriou
,
«
Cinéma et urbanité à Tunis sous le protectorat français »
, L’Année du Maghreb, p. 181-195, 2015.
Morgan Corriou
,
«
Cinéma et urbanité à Tunis sous le protectorat français »
, L'Année du Maghreb, p. 181-195, 2015.
Morgan Corriou
,
Carole Aurouet
,
«
La planche scénaristique de Jacques Prévert pour Les Visiteurs du soir (1942). Esquisse « enluminée » sur papier à petits carreaux »
, Les Conférences du Quadrilatère - Chefs-d’oeuvre de la BnF et de l’INHA, 2015.
Morgan Corriou
,
«
« Le choix entre l’Orient et l’Occident » ? Les Tunisiens et le cinéma dans les dernières années du protectorat français (1946-1956) »
, Cultures d’Empires ? Échanges et affrontements culturels en situation coloniale, p. 171-196, 2015.
Morgan Corriou
,
«
L’expertise cinématographique à l’aune des luttes d’émancipation : le discours cinéphile dans la Tunisie de Bourguiba »
, Relectures postcoloniales des échanges artistiques et culturels entre Europe et Maghreb (Algérie, France, Italie, Maroc et Tunisie) – XVIIIe-XXIe siècles, 2e session, Ancrage et déterritorialisation des artistes : réécrire l’histoire, 2015.
Morgan Corriou
,
«
Planchon sous l'objectif. Les collections photographiques du département des Arts du spectacle de la BnF »
, Théâtre et Photographie. Croisements, échanges, écarts autour de la performance, 2015.