Références bibliographiques (10)
Morgan Corriou
,
«
La Kahena et Quatre Vents. Deux revues “tunisiennes” sous Vichy, deux visages de l’intellectualité française dans le protectorat durant la guerre »
, Expressions maghrébines, p. 213-229, 2006.
Morgan Corriou
,
«
Les Français et la vie culturelle en Tunisie durant la Seconde Guerre mondiale »
, Ibla, p. 88-100, 2006.
Morgan Corriou
,
«
Littérature et folklore colonial sous le protectorat »
, Usages et représentations des cultures pendant la période coloniale, p. 375-387, 2009.
Morgan Corriou
,
«
Les plaisirs du cinéma en Tunisie au tournant de 1956 »
, Africultures, p. 116-140, 2012.
Morgan Corriou
,
«
La fin du protectorat français en Tunisie et au Maroc »
, Indépendances, 2014.
Morgan Corriou
,
«
Les artistes brûlent les planches sur Gallica ! »
, Gallica | le blog de la bibliothèque numérique de la Bibliothèque nationale de France, 2014.
Morgan Corriou
,
«
Les Journées cinématographiques de Carthage et la « guerre de libération cinématographique » »
, La circulation du film dans les pays du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord. Stratégies politiques, acteurs économiques et pratiques des publics, 2014.
Morgan Corriou
,
Carole Aurouet
,
«
La planche scénaristique de Jacques Prévert pour Les Visiteurs du soir (1942). Esquisse « enluminée » sur papier à petits carreaux »
, Les Conférences du Quadrilatère - Chefs-d’oeuvre de la BnF et de l’INHA, 2015.
Morgan Corriou
,
«
L’expertise cinématographique à l’aune des luttes d’émancipation : le discours cinéphile dans la Tunisie de Bourguiba »
, Relectures postcoloniales des échanges artistiques et culturels entre Europe et Maghreb (Algérie, France, Italie, Maroc et Tunisie) – XVIIIe-XXIe siècles, 2e session, Ancrage et déterritorialisation des artistes : réécrire l’histoire, 2015.
Morgan Corriou
,
«
Les Journées cinématographiques de Carthage et la "guerre de libération cinématographique" (1966-1972) »
, Africultures, p. 294-317, 2016.