Références bibliographiques (10)
Morgan Corriou , « La Kahena et Quatre Vents. Deux revues “tunisiennes” sous Vichy, deux visages de l’intellectualité française dans le protectorat durant la guerre » , Expressions maghrébines, p. 213-229, 2006.
Morgan Corriou , « Les Français et la vie culturelle en Tunisie durant la Seconde Guerre mondiale » , Ibla, p. 88-100, 2006.
Morgan Corriou , « Littérature et folklore colonial sous le protectorat » , Usages et représentations des cultures pendant la période coloniale, p. 375-387, 2009.
Morgan Corriou , « Les plaisirs du cinéma en Tunisie au tournant de 1956 » , Africultures, p. 116-140, 2012.
Morgan Corriou , « La fin du protectorat français en Tunisie et au Maroc » , Indépendances, 2014.
Morgan Corriou , « Les artistes brûlent les planches sur Gallica ! » , Gallica | le blog de la bibliothèque numérique de la Bibliothèque nationale de France, 2014.
Morgan Corriou , « Les Journées cinématographiques de Carthage et la « guerre de libération cinématographique » » , La circulation du film dans les pays du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord. Stratégies politiques, acteurs économiques et pratiques des publics, 2014.
Morgan Corriou , Carole Aurouet , « La planche scénaristique de Jacques Prévert pour Les Visiteurs du soir (1942). Esquisse « enluminée » sur papier à petits carreaux » , Les Conférences du Quadrilatère - Chefs-d’oeuvre de la BnF et de l’INHA, 2015.
Morgan Corriou , « L’expertise cinématographique à l’aune des luttes d’émancipation : le discours cinéphile dans la Tunisie de Bourguiba » , Relectures postcoloniales des échanges artistiques et culturels entre Europe et Maghreb (Algérie, France, Italie, Maroc et Tunisie) – XVIIIe-XXIe siècles, 2e session, Ancrage et déterritorialisation des artistes : réécrire l’histoire, 2015.
Morgan Corriou , « Les Journées cinématographiques de Carthage et la "guerre de libération cinématographique" (1966-1972) » , Africultures, p. 294-317, 2016.