Références bibliographiques (10)
Philippe Blay
,
«
"Affronter l'opéra avec une grande oeuvre" : Le Marchand de Venise de Reynaldo Hahn »
, Reynaldo Hahn : un éclectique en musique, 2011.
Philippe Blay
,
«
Du père au pair : Massenet et Reynaldo Hahn »
, Massenet aujourd’hui : héritage et postérité, 2012.
Philippe Blay
,
«
Reynaldo Hahn et l'art du chant : "Cet amour qui unit l'âme de la parole à celle de la musique" »
, Le Chant français, 2013.
Philippe Blay
,
«
La première saison d'Albert Carré à l'Opéra-Comique (1898) »
, L'Opéra-Comique, trois cents ans de création, 2015.
Philippe Blay
,
«
Une "comédie-féerie" au milieu des années trente : "Le Marchand de Venise" de Hahn et Zamacoïs »
, Les comédies de Shakespeare à l’opéra (XIXe-XXIe siècles), 2015.
Philippe Blay
,
«
« Duo avec un "dieu déguisé" : Reynaldo Hahn » »
, Proust et la musique, 2016.
Philippe Blay
,
«
Duo avec un "dieu déguisé" : Reynaldo Hahn »
, Proust et la musique, 2016.
Philippe Blay
,
«
“Faire comme Saint-Saëns du vide splendide” : Reynaldo Hahn »
, Colloque « Saint-Saëns à pleine voix », 12-14 juin 2017, 2017.
Philippe Blay
,
«
« Reynaldo Hahn ou la distinction problématique » »
, Séminaire « Compositeurs reconnus et non reconnus entre 1890 et 1940 : approches socio-musicologiques du phénomène de la “reconnaissance” dans le monde musical de la Belle Époque aux Années folles », 2016-2017, 2017.
Philippe Blay
,
«
De Messalinette en Salominette : l’opérette à La Scala »
, Les mille et une nuits de la Scala, 2018.