Références bibliographiques (4)
Anne-Céline Callens , « Une valorisation publicitaire de l'objet industriel : le cas des Éditions Paul-Martial » , Les photographes et la commande industrielle en Europe au XXe siècle, 2013.
Anne-Céline Callens , Martine Dancer , Danièle Méaux , « La valorisation publicitaire de l’objet industriel par les éditions Paul-Martial » , Les photographes et la commande industrielle : autour des Éditions Paul-Martial : [actes du colloque, Saint-Étienne, Musée d'art moderne, 10-12 octobre 2013 ], p. 88-97, 2014.
Anne-Céline Callens , « Paul-Martial Haeffelin & Cie – eine werbeagentur » , Paul-Martials welt der gewöhnlichen dinge : neuer Worbene Fotografien aus der Sammlung Herzog : [exposition] 5. Juli – 19. Oktober 2014, Kunstmuseum Basel – Kupferstichkabinett, Basel, p. 12-17, 2014.
Anne-Céline Callens , Anne-Céline Callens , Pauline Jurado Barroso , « Fonction / Matériau / Forme : la représentation de l’architecture industrielle par les photographes des Éditions Paul-Martial » , Art, architecture, paysage. À l’èpoque post-industrielle, 2015.