Références bibliographiques (10)
Alain Carou
,
«
Archives à venir. Quelles sources dans un univers numérique ? »
, Archives et acteurs des cinémas d'animation en France, 2013.
Alain Carou
,
Christophe Gauthier
,
Dimitri Vezyroglou
,
«
De l'usage de l'idée d’auteur dans l'histoire de la production cinématographique en France (1908-1937) »
, L'Auteur de cinéma. Histoire, généalogie, archéologie, p. 59-68, 2013.
Alain Carou
,
«
Dispositifs de l'image animée : de la technique au spectacle »
, Cycle "Histoire(s) des... images animées", 2013.
Alain Carou
,
«
Les archives audiovisuelles d'AIDES »
, L'histoire de la lutte contre le sida : l'exemple des archives d'AIDES, 2013.
Alain Carou
,
«
Les Fonds vidéos : restauration, conservation, diffusion – Exemple du fonds du Centre audiovisuel Simone de Beauvoir »
, 23e rencontres, 2013.
Alain Carou
,
«
Les guerres balkaniques, baptême du feu de la presse filmée »
, Les Balkans au tournant de leur histoire. 1912-1913, 2013.
Agnès Devictor
,
Alain Carou
,
«
L'Iran en guerre »
, 16e Rendez-vous de l'histoire, 2013.
Alain Carou
,
Christophe Gauthier
,
A. Kerlan
,
Dimitri Vezyroglou
,
«
Quand Abel Gance adapte "La Fin du monde" de Camille Flammarion : le fantasme d’une émotion mondiale et l’utopie d’une communication transparente »
, Loin d'Hollywood ? Cinématographies nationales et modèle hollywoodien. France, Allemagne, URSS, Chine, 1925-1935, p. 235-246, 2013.
Alain Carou
,
«
Situation de la critique de cinéma en ligne »
, Le texte critique. Expérimenter le théâtre et le cinéma aux XXe-XXIe siècles, 2013.
Alain Carou
,
«
Trois questions à Alain Carou, chef du service Images (collections vidéo) de la Bibliothèque nationale de France »
, Lettre d'information, p. n° 23, 2013.