Références bibliographiques (9)
Cécile Reynaud , « Berlioz tourmenté par les cantates du Prix de Rome » , Berlioz : textes et contextes. Bicentenaire de Berlioz : colloque international de Paris, 2003.
Cécile Reynaud , « The judgment of Paris: The evaluations made by the Académie des Beaux-Arts of the works sent from Rome by the prize-winning composers » , Music's intellectual history : founders, followers & fads. First Conference of the Répertoire International de Littérature Musicale, 2005.
Cécile Reynaud , « Czerny » , 2012.
Cécile Reynaud , « L'affaire des faux Berlioz » , Faux et fraudes dans les bibliothèques. 6e journée « droit et patrimoine en bibliothèque », 2012.
Cécile Reynaud , Jean Gribenski , « Un homme : Charles Malherbe (1853-1911). Une œuvre : manuscrit autographe du Concerto pour piano et orc hestre n°23 (K.488) de Mozart » , Les conférences du quadrilatère : des hommes et des oeuvres, 2012.
Cécile Reynaud , « The auction catalogues of Leo Liepmannssohn at the end of 19th Century: A source to understand the collections of the Conservatoire de Paris library » , IAML 2013, 2013.
Yves Gérard , Cécile Reynaud , « Études sur le fonctionnement administratif du Conservatoire : directorats de Cherubini et d’Auber » , Séminaire du projet de recherche Histoire de l'enseignement de la musique en France au XIXe siècle (1795-1914), 2015.
Karine Boulanger , Cécile Reynaud , « La "Méthode de chant" du Conservatoire : des sources pour l'histoire de la musique vocale » , Les premières méthodes du Conservatoire national : pédagogie et transmission du répertoire musical, 2015.
Cécile Reynaud , « L'invention de Berlioz dans l'Europe du XIXe siècle : la collection musicale de Charles Malherbe » , Le XIXe siècle à l'épreuve de la collection, 2015.