Références bibliographiques (10)
Alain Carou , « Archives à venir. Quelles sources dans un univers numérique ? » , Archives et acteurs des cinémas d'animation en France, 2013.
Alain Carou , Christophe Gauthier , Dimitri Vezyroglou , « De l'usage de l'idée d’auteur dans l'histoire de la production cinématographique en France (1908-1937) » , L'Auteur de cinéma. Histoire, généalogie, archéologie, p. 59-68, 2013.
Alain Carou , « Dispositifs de l'image animée : de la technique au spectacle » , Cycle "Histoire(s) des... images animées", 2013.
Alain Carou , « Les archives audiovisuelles d'AIDES » , L'histoire de la lutte contre le sida : l'exemple des archives d'AIDES, 2013.
Alain Carou , « Les Fonds vidéos : restauration, conservation, diffusion – Exemple du fonds du Centre audiovisuel Simone de Beauvoir » , 23e rencontres, 2013.
Alain Carou , « Les guerres balkaniques, baptême du feu de la presse filmée » , Les Balkans au tournant de leur histoire. 1912-1913, 2013.
Agnès Devictor , Alain Carou , « L'Iran en guerre » , 16e Rendez-vous de l'histoire, 2013.
Alain Carou , Christophe Gauthier , A. Kerlan , Dimitri Vezyroglou , « Quand Abel Gance adapte "La Fin du monde" de Camille Flammarion : le fantasme d’une émotion mondiale et l’utopie d’une communication transparente » , Loin d'Hollywood ? Cinématographies nationales et modèle hollywoodien. France, Allemagne, URSS, Chine, 1925-1935, p. 235-246, 2013.
Alain Carou , « Situation de la critique de cinéma en ligne » , Le texte critique. Expérimenter le théâtre et le cinéma aux XXe-XXIe siècles, 2013.
Alain Carou , « Trois questions à Alain Carou, chef du service Images (collections vidéo) de la Bibliothèque nationale de France » , Lettre d'information, p. n° 23, 2013.