Exporter 8569 resultats:
Auteur Titre Type [ Année(Asc)]
2020
Dominique Versavel, « Avec le noir pour fil rouge. Le noir et blanc dans les collections de la BnF (1945-1995) », in Noir et Blanc : une esthétique de la photographie, collection de la Bibliothèque nationale de France, Paris: Bibliothèque nationale de France ; Réunion des musées nationaux, 2020, p. 216-223.
Vanessa Desclaux, « Champollion inédit, la naissance de l'égyptologie », Club Histoire ScPo Alumni. 2020.
Aurélien Brosse, « Ciné-mondial : un magazine de cinéma sous l’Occupation », 2020. [Online]. Available: https://gallica.bnf.fr/blog/14052020/cine-mondial-un-magazine-de-cinema-sous-loccupation.
Corinne Le Bitouzé et Philippe Charlier, « Des fascicules de "l'Ami du peuple" tachés du sang de Marat », in Séminaire "Matérialité" du laboratoire DYPAC 2019-2020, Guyancourt, Université de Versailles-Saint-Quentin, bâtiment Vauban, salle 526, 2020.
Anne Leblay-Kinoshita, « Des pois, des rossignols et des livres : à la découverte des archives de la BnF », Histoire du livre, 2020. [Online]. Available: https://histoirelivre.hypotheses.org/6330.
Vanessa Desclaux, « Des prières magiques éthiopiennes contre la peur et le point de côté », MANUSCRIPTA : Manuscrits médiévaux conservés à la BnF, 2020. [Online]. Available: https://manuscripta.hypotheses.org/3115.
Flora Triebel, « [Essai et ouvertures de sections] », in Noir et Blanc : une esthétique de la photographie, collection de la Bibliothèque nationale de France, Paris: Réunion des musées nationaux ; Bibliothèque nationale de France, 2020.
Jean-Didier Wagneur, « Evan Ratliff : il était une fuite en numérique », Libération, 2020.
Frédéric Manfrin, « Foujita à Deauville », Historia, 2020. [Online]. Available: http://www.sophia-boutique.fr/les-p%C3%A9pites-de-la-bnf-gallica/foujita-%C3%A0-deauville.
Emmanuelle Bermès et Jean-Philippe Moreux, « From experimentation to community building: AI at the BnF », in The DHAI Seminar. When Digital Humanities Meet Artificial Intelligence, Paris, ENS, Salle des actes, 2020.
Sylvie-Marie Steiner, « Guide des publications officielles françaises ». 2020.
Fait partie des Portails et guides thématiques en ligne sur le site de la BnF
Thierry Pastorello, « I am not your negro, film de Raoul Peck, 2017, 94 min. Un documentaire sur la rage de l’homme noir face au racisme blanc aux États-Unis », Cahiers d’histoire. Revue d’histoire critique, nᵒ 144, p. 203-216, 2020.
Vanessa Selbach, « Images pour la vie quotidienne : ephemera et usage de l’estampe au XVIIe siècle », in L'estampe au XVIIe siècle. De la mode au portrait, Vichy, Pôle universitaire Lardy, 2020.
Héloïse Conésa et Latarjet, B., « Josef Koudelka, Ruines ». Bibliothèque nationale de France, Paris, Bibliothèque nationale de France, site François-Mitterrand, Galerie 2, 2020.
Du 15 septembre au 16 décembre 2020.
Héloïse Conésa, « Koudelka, Ruines : Ulysse face aux ruines  », Chroniques de la Bibliothèque nationale de France, nᵒ 88, p. p. 8, 2020.
Jean-Didier Wagneur, « «Kree» et chuchotements », Libération, 2020.
Vanessa Desclaux, « La formation de l’enseignement archéologique et égyptologique en France », L'Antiquité à la BnF, 2020. [Online]. Available: https://antiquitebnf.hypotheses.org/9210.
Héloïse Conésa, « La lecture d’un portfolio avec un conservateur », in Concevoir un portfolio de photographie, Paris: Eyrolles, 2020.
Giang Huong Nguyen, « La littérature vietnamienne francophone », in Encyclopédie de la colonisation française, Les Indes savantes., 2020.
Gennaro Toscano, « L’Art napolitain vu par les français au XVIIe et XVIIIe siècle », presented at the 2020/01/21, Paris, Musée du Petit Palais, Auditorium, 2020.
Aurélien Brosse, « Le Naturien », 2020. [Online]. Available: https://gallica.bnf.fr/blog/03042020/le-naturien.
Héloïse Conésa, « Le noir et blanc ou l’esthétique de la distance », in Noir et Blanc : une esthétique de la photographie, collection de la Bibliothèque nationale de France, Paris: RMN-Grand Palais ; Bibliothèque nationale de France, 2020.
Héloïse Conésa, « Le regard touchant », in [Catalogue de l’exposition d’Hélène Marcoz, Palais des Beaux-arts de Lille], Lille: éd Invenit, 2020.
Anaïs Dupuy-Olivier et Sandrine Gill, « Le scénographe Jacques Le Marquet et le Palais de Chaillot », in Chaillot, lieu de tous les arts, Pierrefitte-sur-Seine: Publications des Archives nationales, 2020.
Héloïse Conésa, « Les collecteurs-arpenteurs  », in Azimut : une marche photographique en France, Tendance Floue, Paris: Textuel, 2020.

Pages

Retour en haut de page