Références bibliographiques (7)
Caroline Giron-Panel
,
«
Euterpe, Aspasie et les sirènes : polémiques autour de la pratique musicale féminine dans les églises de Venise »
, Le discours sur la musique religieuse (XVIIe-XVIIIe siècle) : polémiques et controverses, 2012.
Caroline Giron-Panel
,
«
Identités étrangères et goûts réunis : les musiciens italiens à la Cour de France »
, Identités étrangères à la cour de France au temps des Bourbons, 2012.
Caroline Giron-Panel
,
«
Musical identity and cultural transfers : the presence of foreigners in Italian conservatories »
, IMS2012, 19th International Musicological Society congress, 2012.
Caroline Giron-Panel
,
«
Presenze musicali esogene negli ospedali romani e veneziani fra il 1650 e il 1750 »
, La circulation des musiciens en Italie, XVIIe-XVIIIe siècles, 2012.
Caroline Giron-Panel
,
«
Au sein des ospedali »
, Festival Présences féminines, 2013.
Caroline Giron-Panel
,
Marie-Gabrielle Soret
,
«
Féminin/masculin : les voix romantiques »
, Histoire(s) de… la voix, 2013.
Caroline Giron-Panel
,
«
Per un'approccio interdisciplinare del fatto musicale : prosopografia delle musiciste degli ospedali di Venezia (XVII°-XVIII°sec.) »
, VIe Congrès de la Società italiana delle storiche, 2013.