Références bibliographiques (7)
Caroline Giron-Panel , « Euterpe, Aspasie et les sirènes : polémiques autour de la pratique musicale féminine dans les églises de Venise » , Le discours sur la musique religieuse (XVIIe-XVIIIe siècle) : polémiques et controverses, 2012.
Caroline Giron-Panel , « Identités étrangères et goûts réunis : les musiciens italiens à la Cour de France » , Identités étrangères à la cour de France au temps des Bourbons, 2012.
Caroline Giron-Panel , « Musical identity and cultural transfers : the presence of foreigners in Italian conservatories » , IMS2012, 19th International Musicological Society congress, 2012.
Caroline Giron-Panel , « Presenze musicali esogene negli ospedali romani e veneziani fra il 1650 e il 1750 » , La circulation des musiciens en Italie, XVIIe-XVIIIe siècles, 2012.
Caroline Giron-Panel , « Au sein des ospedali » , Festival Présences féminines, 2013.
Caroline Giron-Panel , Marie-Gabrielle Soret , « Féminin/masculin : les voix romantiques » , Histoire(s) de… la voix, 2013.
Caroline Giron-Panel , « Per un'approccio interdisciplinare del fatto musicale : prosopografia delle musiciste degli ospedali di Venezia (XVII°-XVIII°sec.) » , VIe Congrès de la Società italiana delle storiche, 2013.