Références bibliographiques (18)
Bérenger Hainaut , « Analyse et transcription graphique d'Apesanteur de Pierre Henry » , 2011.
Bérenger Hainaut , « Séminaire du JCMP (Jazz, Chanson et Musiques Populaires actuelles), OMF, 2009-2011 » , Volume! La revue des musiques populaires, p. 255-258, 2011.
Bérenger Hainaut , « Esa Lilja, Theory and Analysis of Classic Heavy metal Harmony » , Volume! La revue des musiques populaires, p. 218-220, 2012.
Bérenger Hainaut , « « Fear and Wonder ». Le fantastique sombre et l'harmonie des médiantes, de Hollywood au black metal » , Volume! La revue des musiques populaires, p. 179-197, 2012.
Bérenger Hainaut , « Des vocalités « bestiales » ? Caractériser les voix bruitées du black metal » , La voix dans les chansons, approches musicologiques, 2016.
Bérenger Hainaut , « Les chorégraphes américains et la musique » , Chorégraphes américains à l'Opéra de Paris, de Balanchine à Forsythe, 2016.
Bérenger Hainaut , « Entre stylème et musème : le cas des enchaînements médiantiques mineurs du black metal » , Analyse musicale et représentations sociales, 2017.
Bérenger Hainaut , « Le Style black metal » , p. 376, 2017.
Bérenger Hainaut , « Le Style black metal » , Rencontre-signature, 2017.
Bérenger Hainaut , Inès Piovesan , Ariane Dollfus , « 1,2,3 Sortez : Picasso et la danse » , 2018.
Pages
- 1
- 2