Références bibliographiques (3)
Inès Villela-Petit
,
«
Historié de blanc et de noir : la tradition du ‘portrait d’encre’ dans l’enluminure parisienne des XIVe et XVe siècles »
, Aux limites de la couleur : monochromie & polychromie dans les arts (1300-1650) : Actes du colloque international organisé par l'INHA et par le Centre d'Etudes Supérieures de la Renaissance les 12 et 13 juin 2009, n° 2011, p. 25-34, 2011.
Inès Villela-Petit
,
Chrystèle Blondeau
,
Marie Jacob
,
«
Les travaux d'Hercule mis en images dans les manuscrits de Boèce du temps de Charles VI »
, L'Antiquité entre Moyen âge et Renaissance : l'Antiquité dans les livres produits au nord des Alpes entre 1350 et 1520 : [actes du colloque international, Paris, INHA, 8-10 mars 2006], p. 159-194 et pl. X-XII, 2011.
Inès Villela-Petit
,
Marc Gil
,
Jean Luc Chassel
,
«
Mandement de Dieu, lettres du diable : Parodies littéraires et représentations de chartes fictives dans les œuvres d’Eustache Deschamps et d’Henri de Ferrières »
, Pourquoi les sceaux ? : la sigillographie, nouvel enjeu de l'histoire de l'art : actes du colloque organisé à Lille, Palais des beaux-arts, les 23-25 octobre 2008, 2011.