Références bibliographiques (71)
Charles-Eloi Vial , « 4, 6 et 11 avril 1814 : les trois actes d’abdication de Napoléon Ier » , Napoleonica. La revue, n° 19, p. 3-24, 2014.
Gennaro Toscano , « Antonio Canova, Jean-Baptiste Wicar, Costanzo Angelini e l''Adorazione dei Magi' di Andrea da Salerno » , Rinascimento meridionale, n° V, p. 41-56, 2014.
Christian Charlet , Arnaud Clairand , Jean-Yves Kind , E. Henry , « A propos de deux écus aux palmes de 1697 du Cabinet des médailles. Evolution des portraits et des motifs pendant les réformations (1685-1715) » , Bulletin de la Société française de numismatique, p. 271, 2014.
Morgane Cariou , « À propos d’un manuscrit de Nicolò Leonico Tomeo, le modèle de l’édition 'princeps' du 'Lapidaire orphique' » , Scriptorium, p. 49-77, pl. 2-4, 2014.
Inès Villela-Petit , « Au creux de la main. Une exposition du Cabinet des médailles à Paris » , The Medal, p. 32-57, 2014.
Michel Dubus , Victoria Asensi Amorós , Stéphane Bouvet , Jean-Michel Brarda-Wieber , Isabelle Colson , Anne-Laurence Dupont , Agnès Lattuati-Derieux , Catherine Lavier , Émilie Le Bourg , Éric Masson , Thi-Phuong Nguyen , Caroline Rogaume , Valentin Rottier , « Composés organiques volatils émis par les boîtes d’archives anciennes en bois » , Support Tracé, p. 68-76, 2014.
Inès Villela-Petit , Ambre Vilain-De-Bruyne , « De la métonymie à la scène narrative : les sceaux du Saint-Sépulcre de Cambrai (XIIe-XIIIe siècles) » , Revue de l’Art, p. 19-28, 2014.
Rémi Mathis , « De l’importance des notes manuscrites sur les estampes anciennes. L’exemple d’un portrait annoté par le marquis de Paulmy » , Nouvelles de l'estampe, p. 76-78, 2014.
Thierry Grillet , « Des paroles et des hommes » , Revue de la Bibliothèque nationale de France, p. [3]-4, 2014.
Séverine Lepape , « Devorah Boxer. L'oeuvre gravé, l'ordre des choses » , Art & métiers du livre, n° 301, p. 26-33, 2014.