Références bibliographiques (30)
Maxence Hermant
,
«
Grisailles et semi grisailles dans le vitrail en France du nord au XVIe siècle »
, Les rapports des arts monochromes à la couleur, 2009.
Jean-René Gaborit
,
Geneviève Bresc-Bautier
,
Gilles Blieck
,
Maxence Hermant
,
«
Le beau XVIe, chefs-d'oeuvre de la sculpture en Champagne : [exposition, Troyes, Église Saint-Jean-Au-Marché, 18 avril-25 octobre 2009] »
, p. 299 p., 2009.
Maxence Hermant
,
Gennaro Toscano
,
«
Les Heures de Frédéric III d'Aragon (Latin 10532). Un chef-d'oeuvre franco-italien enluminé en Touraine »
, Trésors du patrimoine écrit. Les manuscrits de la Bibliothèque nationale de France. Les documents des Archives nationales à la loupe, 2010.
Maxence Hermant
,
Laurent Vissière
,
«
Le siège de Rhodes de Guillaume Caoursin (BnF, Laton 6067) »
, Trésors du patrimoine écrit à la loupe, 2010.
Maxence Hermant
,
Jean-Marie Guillouët
,
«
Le recueil du Tillet (BnF, Français 2848) »
, Trésors du patrimoine écrit à la loupe, 2011.
Maxence Hermant
,
Martha Wolff
,
«
[Notices] »
, Kings, Queens and Courtiers : Art in Early Renaissance France : [exposition, Art Institute of Chicago, 27 février-30 mai 2011], 2011.
Maxence Hermant
,
Marion Boudon-Machuel
,
Pascale Charron
,
Maurice Brock
,
«
Grisailles et semi-grisailles dans le vitrail en France du Nord au XVIe siècle »
, Aux limites de la couleur. Monochromie et polychromie dans les arts (1300-1650) : Actes du colloque international organisé par l’INHA et par le Centre d’Etudes Supérieures de la Renaissance les 12 et 13 juin 2009, 2012.
Maxence Hermant
,
Danielle Quéruel
,
«
Le Lancelot-Graal de Jean de Berry et Jacques d'Armagnac (Bnf, Mss., Français 117-120) »
, Mémoires arthuriennes, actes du colloque des 24-26 mars 2011, p. 89–107, 2012.
Maxence Hermant
,
Guy-Michel Leproux
,
«
Art, artistes et commanditaires en Champagne du nord, milieu du XVe-fin du XVIe siècle »
, Ecole pratique des Hautes Etudes : Ecole doctorale 472 : mention Histoire, textes et documents, 2013.
Maxence Hermant
,
«
Le Cardinal de Lorraine et les Arts »
, 2013.