Références bibliographiques (30)
Maxence Hermant , « Grisailles et semi grisailles dans le vitrail en France du nord au XVIe siècle » , Les rapports des arts monochromes à la couleur, 2009.
Jean-René Gaborit , Geneviève Bresc-Bautier , Gilles Blieck , Maxence Hermant , « Le beau XVIe, chefs-d'oeuvre de la sculpture en Champagne : [exposition, Troyes, Église Saint-Jean-Au-Marché, 18 avril-25 octobre 2009] » , p. 299 p., 2009.
Maxence Hermant , Gennaro Toscano , « Les Heures de Frédéric III d'Aragon (Latin 10532). Un chef-d'oeuvre franco-italien enluminé en Touraine » , Trésors du patrimoine écrit. Les manuscrits de la Bibliothèque nationale de France. Les documents des Archives nationales à la loupe, 2010.
Maxence Hermant , Laurent Vissière , « Le siège de Rhodes de Guillaume Caoursin (BnF, Laton 6067) » , Trésors du patrimoine écrit à la loupe, 2010.
Maxence Hermant , Jean-Marie Guillouët , « Le recueil du Tillet (BnF, Français 2848) » , Trésors du patrimoine écrit à la loupe, 2011.
Maxence Hermant , Martha Wolff , « [Notices] » , Kings, Queens and Courtiers : Art in Early Renaissance France : [exposition, Art Institute of Chicago, 27 février-30 mai 2011], 2011.
Maxence Hermant , Marion Boudon-Machuel , Pascale Charron , Maurice Brock , « Grisailles et semi-grisailles dans le vitrail en France du Nord au XVIe siècle » , Aux limites de la couleur. Monochromie et polychromie dans les arts (1300-1650) : Actes du colloque international organisé par l’INHA et par le Centre d’Etudes Supérieures de la Renaissance les 12 et 13 juin 2009, 2012.
Maxence Hermant , Danielle Quéruel , « Le Lancelot-Graal de Jean de Berry et Jacques d'Armagnac (Bnf, Mss., Français 117-120) » , Mémoires arthuriennes, actes du colloque des 24-26 mars 2011, p. 89–107, 2012.
Maxence Hermant , Guy-Michel Leproux , « Art, artistes et commanditaires en Champagne du nord, milieu du XVe-fin du XVIe siècle » , Ecole pratique des Hautes Etudes : Ecole doctorale 472 : mention Histoire, textes et documents, 2013.
Maxence Hermant , « Le Cardinal de Lorraine et les Arts » , 2013.