Références bibliographiques (19)
Maxime Préaud , « Le vin et la mélancolie » , L'Imaginaire du vin : actes, p. 289-296, 1983.
Gennaro Toscano , « La librairie du château de Gaillon: les manuscrits enluminés d'origine italienne acquises par le cardinal Georges d'Amboise » , Léonard de Vinci entre France et Italie, "miroir profond et sombre" : actes du colloque international de l'Université de Caen, [Laboratoire d'études italiennes, ibériques et ibéro-américaines], 3-4 octobre 1996, p. 275-300, 1999.
Philippe Blay , Alban Ramaut , Jean-Christophe Branger , « Le théâtre lyrique de Pierre Loti : André Messager, Lucien Lambert, Reynaldo Hahn » , Le livret d’opéra au temps de Massenet : actes du colloque des 9-10 novembre 2001, Festival Massenet, p. 89-113, 2002.
Stéphanie Tonnerre-Seychelles , « Les fonds Bossuet conservés à la Médiathèque Luxembourg de Meaux » , Meaux et son diocèse au temps de Bossuet, 2004.
Patrick Le Bœuf , « L'écriture de Nous, les héros : dialogue entre Kafka et Lagarce » , Colloques Année (…) Lagarce. I, Colloque de Strasbourg : Problématiques d’une œuvre, p. 177-231, 2007.
Sophie Robert , « Léautaud et le salon de Florence Gould » , colloque de l’Association pour l’étude de Paul Léautaud et des revues littéraires de son époque, p. 105-135, 2009.
Gennaro Toscano , « Le cardinal Georges d'Amboise (1460-1510), collectionneur et bibliophile » , Les cardinaux de la Renaissance et la modernité artistique : [actes du colloque organisé à Tours, 2-4 juin 2005] , p. 51-88, 2009.
Gennaro Toscano , « Le Moyen Age retrouvé. Millin et Ingres à la découverte de Naples angevine » , Ingres, un homme à part ? : entre carrière et mythe, la fabrique du personnage : actes du colloque, [Paris], École du Louvre [et Rome, Académie de France à Rome, Villa Médicis], 25-28 avril 2006, p. 275-310, 2009.
Jean-Yves Sarazin , Emmanuelle Vagnon , « Le département des Cartes et plans de la BNF et le programme Median : cartographie de l’océan Indien aux XVIe et XVIIe siècles » , Colloque « Parcourir le monde : les voyages d’Orient au Moyen Âge et dans la première modernité », 2012.
Catherine Massip , « Les partitions annotées de Romain Rolland dans le Fonds Rolland du Département de la Musique de la BnF » , IIIèmes Journées Internationales Romain Rolland. L’écriture musicologique de Romain Rolland, 2012.
Pages
- 1
- 2